Le Parc National des Hauts a été créé en cachette des Réunionnais.
Bien sûr, on leur a raconté pour les endormir que c’était pour la bonne cause que le Parc allait être créé. Et ils l'ont cru.
Mais aujourd’hui, tout le monde déchante. On a caché la vérité aux Réunionnais. Désormais, la moitié de leur île appartient à l’État.
Le Parc c’est le retour des gouverneurs arrogants et des laquais serviles, tous unis pour exploiter notre île.
Qui sont les responsables de ce retour en arrière ?
Ce sont les élus et les maires de La Réunion qui nous ont vendus, et ce malgré les avertissements du Premier Ministre Rafarin qui à la Plaine de Cafres avait mis en garde tous les élus sur les effets néfastes des Parcs nationaux.
Il racontait ensuite pendant toute la durée de sa visite, à qui voulait l’entendre, comment lui et les autres habitants de son département s’étaient fait déposséder de toute autorité sur le périmètre du Parc que l’État avait mis en place.
Personne ou presque ne voulut l’entendre et les élus en missouk ont vendu la Réunion à l’État.
Pauvre Réunion, née dans l’ordre de la soumission, pauvres réunionnais qui durent prêter serment de fidélité dès le peuplement de la Réunion….
Revenir ainsi à la période maudite de la colonie et de ses abus par la faute et la forfaiture de ceux qui étaient sensés la défendre.
Alors que tous, nous aurions dû nous battre pour arracher à l’État son pouvoir qui n’est plus qu’une nuisance, en exigeant que soit appliquée la charte européenne de l’autonomie locale, nous voilà revenus 60 ans en arrière.
Pire, ceux-là mêmes qui nous ont trahis osent prendre aujourd’hui la tête de la révolte contre le Parc… de qui se moquent ces « salopards » ?
Tôt ou tard, ils seront trainés devant le tribunal de l’Histoire et ils seront jugés sévèrement.